Magnus serait bien parti pour visiter ce monde mais la guerre contre les Mid-nor requerrait sa présence parmis les armées naines. Il alla donc trouver Kahinir qui était principalement occupé au niveau de la frontière avec No-dan-Kar, le territoire des gobelins.
Kahinir comprit très vite que les fameux dofus, s'ils existent pouvaient avoir un potentiel destructeur énorme qui donnerait aux nains un avantage déterminant dans les 2 principales guerres qui agitent Tir-Na-Bor. Il accepta donc de partir à la recherche des fameux dofus. Il prit avec lui la documentation de l'alchimiste et partit pour ce monde étrange appelé Djaul.
Magnus mis Kahinir en garde : "Il vaut mieux rester discret sur tes origines, si on leur révèle l'existance d'Aarklash, beaucoup risquent d'être tentés par le voyage et celà pourrait mettre en danger les habitants de notre monde."
Dans un premier temps, le nain s'arrangea pour ne pas trop se montrer et observa les différents peuples de Djaul : ecafelip, sram, eniripsa, sadidas, feca etc...
Il remarqua particulièrement les enutrofs, ce peuple avait de nombreux point communs avec les nains, petite taille, attrai pour les pierres et l'or ... Il se dit qu'il n'aurait aucun mal à se faire passer pour l'un d'eux. Il se confectionna des lunettes, un chapeau et un pendentif en l'honneur du Dieu Enutrof et commenca son aventure dans Djaul.