Un matin de Jouillier, se réveilla la petite Myra Belle. Elle était seul, sur une terre qui semblait flotter dans les airs. La petite, intrigué et la peur au ventre, se leva et regarda autour d'elle. Devant elle, se dressait un grand panneau de bois. Des écritures étaient inscrite sur ce même panneau. Elle se frotta les yeux et lit : Bienvenue en Incarnam ! En voyant cela, elle se demanda comment elle s'était retrouvée ici, dans le ciel. Les souvenirs lui revinrent. Elle vit sa mère, avec elle dans ses bras ... Sur un ballon volant au gré du vent. Elle se souvint d'une tempête... Puis, plus rien. Le vide.
*Gniark* Quesque c'est que cet endroit ... Faut que je trouve quelqu'un pour me dire ou je suis et comment on descend de là ...
La petite Xelorette chercha longtemps avant de tomber sur un grand bonhomme un petit peux enveloppé. Elle demanda son chemin à celui-ci. Il lui indiqua un ballon dirigeable. Sur la toile, on pouvait lire : Navette pour la Ville d'Astrub ! Myra se rendit au dirigeable, qui l'emmena dans la petite ville d'astrub. La Xelorette se rendit dans une maison, celle-ci était le quartier général des Samouilalles. Un clan de mercenaire. Elle y rentra plusieurs personnes fortes sympathiques, avec qui elle entretenu une discussion. Un sadida lui dit :
Pourquoi ne cherches-tu pas une guilde, jeune disciple Xelor ?
Et bien ... *Répondit-elle perplexe* Je vais me mettre à la recherche d'une guilde dès maintenant. Une guilde qui m'acceptera pour ce que je suis, pas pour mon petit cercle de puissance 3.
Elle se mit donc en quête d'une guilde ... Parcourant les registres de guilde, elle trouva une guilde, qui convenais bien à ce qu'elle cherchait. Les Cogito Ergo Mina. Elle demanda donc des renseignements à un des bras droits de la guilde. Il lui répondit très gentillement. Il lui proposa d'aller écrire une candidature sur le registre de la guilde. La xelorette y alla et fit ce que l'eniripsa lui avait dit de faire ...