Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La corde sensible.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirmirius
Boufton Blanc
Boufton Blanc
Sirmirius


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Classe : Crâ
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 31/05/2007

La corde sensible. Empty
MessageSujet: La corde sensible.   La corde sensible. EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:38

Déjà, bonjour a tous; je pense qu'ici une majeure partie me connait mais j'ai jugé bon de vous conter mon histoire :

( vus qu'elle n'était pas présente ^^" )

Sirmirius entra dans la salle commune et déposa comme a son habitude le festin du soir sur la table en chène massif couleur ébène; cette dernière lui rappelait des souvenirs. Tout était calme et silencieux.
Le jeune chasseur dans ce même silence et cette même discrétion qui lui étaient propre, se saisit ensuite de la plus belle plume qu'il destinait à l'une de ses plus belles flèche et se mit en tête de raconter enfin son histoire à ses compagnons; pour qui sa vie était un mistère.
Enfin il se saisit d'un parchemin et fini par écrire :


-" Mon histoire débute comme toutes les histoires elle est née d'une union charnelle entre deux êtres fou l'un de l'autre . Je naquis au pied du grand chène d'Amakna; mon père grand chasseur et disciple de Crâ m'appris dès que mes jambes purent me portées à subvenir à mes besoins et à me servir d'un arc.
Mais un problème subsistais; cette voie ne me plaisait guère. Je me préfèrais à la plaisanterie et à la musique, des arts que mon père considèrais comme futiles et sans grands interets pour l'avenir.
Habile de mes dix doigts, j'entrepris donc de construire ma propre guitare, en mélangeant plusieurs bois, de façons à ce que sa résonnance soit unique et que le corps de ma guitare soit (plus ou moins ) flexible. Pour les cordes, j'eu l'idée de remplacer les habituelle tripes de Bwaks normalement uttilisées par un tressage de cordes de lin, de laine de Bouftout, le tout tréssé avec des fils de cuivres pour une puissance et une résonnance optimale.
Mon intolérant de père, à la vue de cet instrument (qui pour moi relevais plus de l'exploit personnel) se fachat encore plus et detruisit sous mes yeux d'enfant ma création.
A mon grand malheur un jour que je rentrais de la chasse pour mon 15ième anniversaire je découvris ma maison en flamme et mes parents gisant morts devant la porte. Mon père dans son dernier souffle, m'explicat que leurs malheur fût provoqué par des marchands d'huile; vagabon et pillards a leurs heures.
Dans ma rage vangeresse, je me mit en quête de ces marchands et fini par trouver leurs campement à l'orée du bois. Ces brigants, peu habile, ne comprirent pas ce qui ce passais leurs compagnons affolés tombaient un par un autour d'eux transpercé de part en part par des flèches fines; ce qui d'après eux était impossible car aucun arc ni aucunne corde ne pouvait transpercer des humains comme leurs compagnons l'étaient. J'avais enfaite adapté les cordes de ma guitare et les bois uttilisés pour cette dernière à un Arc. Et lorsque finalement ils me découvrirent; je décidai d'en finir. Je tirais donc mon ultime flèche dans leur réserve d'huile affin que tout explose; je mis donc le feu à mon trait et le tirai de toute mes forces.
mon objectif fût atteind et la caravane de marchandise explosa avec ses propriètaires dans un grand feu porteur de mauvais présages. Je restai là à contempler mon oeuvre et admirant les flammes que j'avais provoquées. Je sus dès cet instant que ma vie serait liée au feu, à mon arc et à ma musique..."


Sirmirius accrocha en larme sa sombre histoire avec une pointe de flèche. Ses larmes provenait d'un mal enfouit en lui qui ne demandait qu'à ressurgir et à réutiliser la même rage que lorsque son père avait cassé sa guitare, ou qu'il avait vus ses parents périr dans les flammes auxquelles il se savait étroitement lié.
Il sortis dans le même silence que son arrivée



H.RP. voilà en espèrant que cela vous plaise n'hésitez surtout pas à apporter des critiques et des idées


Merci et bien à vous,
Sirmirius



P.s. Désolé pour les fautes de syntaxes, d'orthographes et autre frivolitées qui rendent le Rp toujours plus marant x)


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 42
Classe : Eni
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

La corde sensible. Empty
MessageSujet: Re: La corde sensible.   La corde sensible. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 2:18

[hrp]
eh bien ^^
L'histoire est comme on pourrait dire classique, mais pas tant que cela en fait ^^
Ton style d'écriture, même si il y a toujours quelques erreurs (personnes n'est parfait ^^), la renouvelle, c'est frais, j'aime bien ^^

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sirmirius
Boufton Blanc
Boufton Blanc
Sirmirius


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Classe : Crâ
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 31/05/2007

La corde sensible. Empty
MessageSujet: Re: La corde sensible.   La corde sensible. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:28

[HRP]

Oui il est vrai que l'histoire ne change pas beaucoup des autres mais je pense la modifiée.
Celle que tu as pu lire a été écrite un peu a la vas vite donc je suis entrain de réflèchir a de nouvelles idées pour l'améliorée voire meme en modifié "l'intrigue"

en tout cas merci a toi Zu'

je rapelle toutes les critiques sont les bienvenues de la plus négative à la plus positive soyez honette ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corde sensible. Empty
MessageSujet: Re: La corde sensible.   La corde sensible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La corde sensible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CEM Public :: La Guilde-
Sauter vers: