Hum, que dire de plus, sinon
ceci?
Ce sont tes propres mots, serais tu une adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais?"
tout mon message sera HRP, car je vois difficilement comment je pourrais répondre en RP à ce message.
Et oui, il y a toujours un Post-It, et étrangement il se trouve toujours tout en haut, on ne peut pas le rater. La seule chose qui à changé, c'est que maintenant, dans l'intitulé, il y a le mot impératif, ce qui n'est pas pour lui donner un caractère facultatif.
Ensuite, parlons un peu de cette drôle de chose qu'est le Rôle Play. Ca consiste à raconter des faits, qui se sont réellement produits où non, en le faisant (pour nous, pauvres dofusiens que nous sommes) en utilisant uniquement des termes tirés de l'univers Dofus, comme si nous étions un habitant de ce monde, et non plus un joueur derrière un ordinateur. Ceci proscrit donc les termes comme XP, Drop, ou level ...
Une autre règle importante est de resté cohérents avec les faits précédents, et de ne pas déformer la vérité. Donc si tu est entrée dans la guilde à la fin de l'année 636, ce n'étais pas en 635. De même, lors de leur bataille héroïque, ce sont Geneviève, Mokune et Flanus qui ont péris, nullement Thia, Fée et Dara.
Enfin, Lorsque l'on écrit un message sur un forum, à fortiori quand c'est censé être un message RP, où quand on veut faire bonne impression, on fait attention à l'orthographe, la ponctuation, ce genre de choses...
Même si on n'est pas doué, il y a là d'énormes fautes qu'une simple relecture aurait permis de rectifer. Et il y a plein d'outils qui permettent de corriger les fautes d'orthographes (Dictionnaire intégré à Firefox, MS Word, OOo Writer pour ceux qui ne veulent pas payer de licence ...), donc voir une candidature comme celle là, cela ne plaide pas en ta faveur. Il y a même des mots écrits en SMS -_-"
Enfin, ce qui me dérange le plus dans cette "candidature" :
- Motoko a écrit:
- Avant de partir elle jura de revenir plus forte et plus mature !!
Ce n'est pas exactement comme cela que cela s'est passé, dans mon souvenir.
Il me semblait plutôt que tu étais partie sur un coup de tête, après avoir mal supporté quelques remarques destinées à te remettre dans le droit chemin, et quelques réflexions désobligeante de Vortex.
Alors d'une part, tu n'assumes pas ceci, et ensuite, tu sembles n'éprouver aucun sentiment de culpabilité. Tu as été assez dure envers la guilde, à l'époque. Un petit "Mea Culpa" n'aurais pas été de trop, ici.
A lire ton texte, on dirait que l'on attendait ton retour comme le messie, du haut de ton niveau 138 fraichement acquis. Mais ce n'est pas le cas, même si nous aimerions avoir plus de membres, le niveau n'entre pas en compte, et les recrutements sont toujours aussi stricts.
Pour toutes ces raisons, et dans l'état actuel des choses, c'est un grand NON pour moi.
Maintenant, je ne t'empêche pas de nous faire un vrai RP, expliquant clairement les raisons de ton départ à l'époque, ainsi que les raisons qui font que tu souhaiterais réintégrer Cogito Ergo Mina.
Bien sûr, avant ceci, une lecture du Post-It est plus que conseillée, et l'écrire au préalable dans un traitement de texte pour éviter un contamination aux fautes d'orthographes (ce qui n'empêche pas une relecture, ces logiciels se contentant bien souvent de signaler les mots n'existant pas dans le dictionnaire, et ne faisant pas attention à la grammaire).
voilà, en un mot comme en cent, si tu es
motivée pour ré-intégrer Cogito Ergo Mina, montre le nous, car ça ne transparait pas du tout dans ton message. Le fait que tu aies déjà fait partie de la guilde ne te donne pas le droit d'en faire moins, mais au contraire l'obligation d'en faire plus que les autres. A toi de voir ce que représente Cogito Ergo Mina pour toi.
Iflanna