Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Candidature motoko]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Motoko
Chef de guerre
Chef de guerre
Motoko


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Classe : Feca
Guilde : CEM
Date d'inscription : 18/12/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:12

[RP/on]
En l'an 635 une jeune fécatte manquant cruellement d' experience et de force décida d'entrer ds le temple de Cogito Ergo Mina. Après une longue, ... très longue discussion entre eux les membres du temple décidèrent de l'acceptée.Cette fecatte décida donc d'enormement s'impliquer ds la vie de se temple et de s entrainer tout les jours !

Les membres du temple deciderent de donner un nom a cette fecatte le nom de : MOTOKO

Au bout d'un temps la meneuse du temple offrit a cette fecatte un cadeau digne de sa détermination: elle recu le célebre baton 3pa.

Sa force et ses armures fut aussi tôt devenues plus fortes. Et Motoko passa le level 100 ! Des hurlements de la guilde prononca BRAVO MOTOKO . Motoko avait atteint son rêve le plus fous....

Mais hélas en l'an 636; Thiama Féeronique et Zédaran laissèrent leurs vies lors d'une défence du temple contre un meulou assoifée de sang et de haine. Ces 3 personnes laisserent leurs vie au temple CEM mais leurs nom restera a jamais gravé ds les memoires...

Après ce terrible choc motoko décida de quitter le temple et de s' entrainer seul. Avant de partir elle jura de revenir plus forte et plus mature !!

Nous sommes aujourd'hui en l an 637 et Motoko level 138 avec ses ailes de demones frappe a la porte du temple ....

Edit: Déso pour loublis de level et d alignement
[Rp/off]


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 42
Classe : Eni
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:12

[hrp] hum pourquoi pas, mais ce n'est pas cohérent, Thiama est toujours parmis nous, et c'est Flanus, Geneviève et Mokune qui sont "mort"

voilou

hum as-tu lu les post-it ? au moins le premier ?

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Chef de guerre
Chef de guerre
Motoko


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Classe : Feca
Guilde : CEM
Date d'inscription : 18/12/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:21

Je voulais parler du depart de la guilde de zeda et fée et de l arret de thia
Revenir en haut Aller en bas
Thiama
Meneur
Meneur
Thiama


Féminin Nombre de messages : 377
Age : 35
Classe : Sramette
Guilde : CEM
Date d'inscription : 14/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:22

*Entre dans le temple et y voit la jeune motoko*
Et bien , je peux te dire que je ne suis pas morte à priori :) .

Je ne suis pas spécialement contre ton retour , mais ce n'est pour l'instant pas moi qui m'occupera de tout ton interrogatoire par manque de temps .

*Fait un clin d'oeil à Motoko*
A bientot tout le monde :)

[hrp] à la semaine prochaine quand j'aurais un pc correct ^' [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 38
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 26/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:03

Hum, que dire de plus, sinon ceci?
Ce sont tes propres mots, serais tu une adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais?"

tout mon message sera HRP, car je vois difficilement comment je pourrais répondre en RP à ce message.

Et oui, il y a toujours un Post-It, et étrangement il se trouve toujours tout en haut, on ne peut pas le rater. La seule chose qui à changé, c'est que maintenant, dans l'intitulé, il y a le mot impératif, ce qui n'est pas pour lui donner un caractère facultatif.

Ensuite, parlons un peu de cette drôle de chose qu'est le Rôle Play. Ca consiste à raconter des faits, qui se sont réellement produits où non, en le faisant (pour nous, pauvres dofusiens que nous sommes) en utilisant uniquement des termes tirés de l'univers Dofus, comme si nous étions un habitant de ce monde, et non plus un joueur derrière un ordinateur. Ceci proscrit donc les termes comme XP, Drop, ou level ...
Une autre règle importante est de resté cohérents avec les faits précédents, et de ne pas déformer la vérité. Donc si tu est entrée dans la guilde à la fin de l'année 636, ce n'étais pas en 635. De même, lors de leur bataille héroïque, ce sont Geneviève, Mokune et Flanus qui ont péris, nullement Thia, Fée et Dara.

Enfin, Lorsque l'on écrit un message sur un forum, à fortiori quand c'est censé être un message RP, où quand on veut faire bonne impression, on fait attention à l'orthographe, la ponctuation, ce genre de choses...
Même si on n'est pas doué, il y a là d'énormes fautes qu'une simple relecture aurait permis de rectifer. Et il y a plein d'outils qui permettent de corriger les fautes d'orthographes (Dictionnaire intégré à Firefox, MS Word, OOo Writer pour ceux qui ne veulent pas payer de licence ...), donc voir une candidature comme celle là, cela ne plaide pas en ta faveur. Il y a même des mots écrits en SMS -_-"

Enfin, ce qui me dérange le plus dans cette "candidature" :
Motoko a écrit:
Avant de partir elle jura de revenir plus forte et plus mature !!
Ce n'est pas exactement comme cela que cela s'est passé, dans mon souvenir.
Il me semblait plutôt que tu étais partie sur un coup de tête, après avoir mal supporté quelques remarques destinées à te remettre dans le droit chemin, et quelques réflexions désobligeante de Vortex.
Alors d'une part, tu n'assumes pas ceci, et ensuite, tu sembles n'éprouver aucun sentiment de culpabilité. Tu as été assez dure envers la guilde, à l'époque. Un petit "Mea Culpa" n'aurais pas été de trop, ici.
A lire ton texte, on dirait que l'on attendait ton retour comme le messie, du haut de ton niveau 138 fraichement acquis. Mais ce n'est pas le cas, même si nous aimerions avoir plus de membres, le niveau n'entre pas en compte, et les recrutements sont toujours aussi stricts.

Pour toutes ces raisons, et dans l'état actuel des choses, c'est un grand NON pour moi.

Maintenant, je ne t'empêche pas de nous faire un vrai RP, expliquant clairement les raisons de ton départ à l'époque, ainsi que les raisons qui font que tu souhaiterais réintégrer Cogito Ergo Mina.
Bien sûr, avant ceci, une lecture du Post-It est plus que conseillée, et l'écrire au préalable dans un traitement de texte pour éviter un contamination aux fautes d'orthographes (ce qui n'empêche pas une relecture, ces logiciels se contentant bien souvent de signaler les mots n'existant pas dans le dictionnaire, et ne faisant pas attention à la grammaire).

voilà, en un mot comme en cent, si tu es motivée pour ré-intégrer Cogito Ergo Mina, montre le nous, car ça ne transparait pas du tout dans ton message. Le fait que tu aies déjà fait partie de la guilde ne te donne pas le droit d'en faire moins, mais au contraire l'obligation d'en faire plus que les autres. A toi de voir ce que représente Cogito Ergo Mina pour toi.

Iflanna
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Chef de guerre
Chef de guerre
Motoko


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Classe : Feca
Guilde : CEM
Date d'inscription : 18/12/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:39

Bon par ou commencer ?
Pour les fautes d'orthos j essais de faire de mon mieux , et se n'est pas un vulgère logiciel d'orthographe qui arengera sa car en cours je ne l aurais pas ;) Ce que tu as cru du sms ne l'etait pas mais c'etait de la prise de note ( en seconde on ns force a faire sa .... ce que je trouve très stupide)

Pour moi un rp peut etre réel ou pas , jai chosis de faire un mix des deux , mais comme sa ne te convient pas ifla et que je veut te et a tous vous montrer que je suis très motivée et determinée je vais donc recommencée ...

Il est vrai que je suis partit sur un coup de nerfs sur des reflexion de vovo mal comprises ...(J aurais mieux fait de déco)
Je ne m'attend pas a etre recu comme "le messi" mais je souhaitais tous vous aidez vous qui m avez 1000fois aidée.
De plus thia est de retour et sa a triplée ma motivation car je lui doit enormement !!!

Je ne sais pas vraiment quoi dire a part que a l'heure ou j'ecris je me sent un peu bête
Revenir en haut Aller en bas
Motoko
Chef de guerre
Chef de guerre
Motoko


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Classe : Feca
Guilde : CEM
Date d'inscription : 18/12/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:00

[RP/On] Ce fut un bon matin de printemps ..... L'air etait frais et pure. Motoko se baladais sur l'ile merveilleuse de Pandala a la recherche de pierres d'agathes pour son anneau merta ..."Tagada Tsuin Tsuin"

Soudain vovo pénétra ds le temple alla saluer les membres présents,puis partit s'occuper ..."Tagada Tsuin Tsuin"



Motoko agacée de ne pas trouver ses fameuses pierres, commenca a chanter ds le temple quelle chercha des pierres d'agathes.Vovo lui fit une remarque qu elle n'aprecia guère du a son manque de maturité certainement, et s'en alla du temple sans demander son reste ...."Tagada Tsuin Tsuin"


Elle marchea jusquau cimetière d'amakna ou elle se reposa sur la tombe de Geneviève qui l'avait toujours considérée comme une grande soeur.Et lui demanda ce quel devais faire ? L'esprit de Geneviève lui repondit qu elle devait ecouter son coeur ... Motoko après de longues nuits passées dans le cimetière quitte la region d'amakna et vagua de temple en temple pendant de longts mois sans jamais trouver un temple ou elle eu ce qu'elle a veca chez CEM .."Tagada Tsuin Tsuin"



C'est apres de longt mois qu elle revena frapper a la porte de se temple bleu et jaune..."Tagada Tsuin Tsuin"[RP/Off]


EDIT"Tagada Tsuin Tsuin" : 1000 escuses je m'etais arreter a une fois que vous serez ds la guilde :s


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 38
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 26/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:02

Alors, un logiciel de correction ne t'aideras pas en cours, peut être. Mais là nous ne sommes pas en cours, donc rien ne t'empêches de l'utiliser. A ne jamais faire aucun effort, on ne progresse pas, alors qu'un logiciel te pointerais du doigts certaines erreurs, et t'obligerais à te corriger. Ce qui ne pourrais que te faire progresser. A force de voir les mots bien orthographiés, on les mémorise, si on ne cherche pas, on continue de les écrire n'importe comment. La politique de l'autruche n'est pas une solution.

Pour ce qui est de la prise de note, comme son nom l'indique, elle sert à prendre des notes, car on parle toujours plus vite que l'on écrit (en règle générale), cette technique est donc utile pour ceux qui écrivent lentement, pour prendre l'ensemble du cours d'un professeur.
Mais je ne pense pas qu'il te soit demandé d'écrire en "prise de note" lors des devoirs. De même, lorsque l'on écrit un texte, et que l'on a tout le temps que l'on veut pour cela, on écrit le mot avec toutes les petites lettres qui le composent, pour faciliter la lecture aux hypothétiques personnes qui prendront la peine de lire. C'est un minimum.

Tu dis revenir pour aider, et ce en grande partie grâce au retour de Thia. Très bien, il faudrait que cela se ressente dans ton futur RP.

Si cela peut te rassurer, mon avis n'est pas éliminatoire, je n'ai pas de droit de véto sur les candidatures. Zlie et Zukka donneront leur avis, de même que Thia dès qu'elle aura réglé quelques soucis ^^.

Iflanna

EDIT : Je n'avais pas vu que tu avais posté juste avant moi. C'est beaucoup mieux, sur tous les plans. On sent le réel effort pour l'orthographe (Merci), entre autres.
Je suis donc pour un entretien (bien qu'il semble que tu n'es toujours pas lu le Post-It), qui permettra de répondre aux questions que je me pose encore.
Revenir en haut Aller en bas
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 42
Classe : Eni
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:14

[Hrp]
Effectivement on voit qu'un effort a été produit même si j'attendais mieux de ta part, je suis aussi finalement pour un entretien

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Zlie
Bras droit
Bras droit
Zlie


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 32
Classe : Ecaflip / Sacrieur
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:39

Je suis pour aussi. Comme Zukka, je trouve que Motoko a fourni des efforts pour sa candidature et je suis prête à retenter l'aventure avec elle :)
Revenir en haut Aller en bas
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 42
Classe : Eni
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:21

Apparement nous sommes d'accord pour un entretien.

Nous nous verront donc bientôt.

/w Zukka
/w Iflanna
/w Zlie
/w Thiama
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 38
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 26/07/2006

[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:15

Motoko a été réintégrée, ce 4 Novamaire 637 à 23 heures.

Elle nous a promis d'aider les jeunes recrues, qu'elle proposerait des sorties régulièrement, et qu'elle resterait, quoi qu'il arrive.
Mais surtout, elle a fait son Mea Culpa, et promet que ce qui s'est passé à l'époque ne se reproduira pas.

Après toutes ces bonnes résolutions, nous ne pouvons que lui souhaiter bon retour.

Iflanna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature motoko] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature motoko]   [Candidature motoko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature motoko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement Motoko
» Motoko haking
» Motoko .... plus mature
» Motoko aime le mou :)
» Motoko teste sacri^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CEM Public :: Les Candidatures-
Sauter vers: