Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Zukka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 42
Classe : Eni
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

Zukka Empty
MessageSujet: Zukka   Zukka EmptyDim 23 Sep 2007 - 4:22

Posant ça vieille faux contre le tronc d'un grand chêne au milieu des champs de Bonta, l'eniripsa repris son souffle. Assis sur un rocher à proximité, il fait une pause au milieu de sa moisson, et profite de la fraîcheur de l'ombre de ce grand arbre. Zukka contemplait les environs, la grande plaine de Cania s'étalait à perte de vue devant lui.
Il se mit à chercher des yeux ses petits compagnons. Son bworky, qui l'accompagne depuis longtemps maintenant, déposait le blé récolté près du sac de son maitre. Son couple de vieux bwak feu quand à eux, surveillaient leurs 4 petits qui jouaient avec le bébé dragoune. La mère de ce dernier, était sur l'une des branches du chêne et guettait un éventuel danger, comme sa sagesse naturelle le lui indiquait. Rassuré, l'eniripsa se laissa glisser sur l'herbe, tout en restant adossé sur son rocher.
Il se détendit, de longues heures de labeur venaient s'achever. Le regard dans le vide, il se mit à penser à ses dernières années. Que d'évènements se sont produits !!
Pris d'une soudaine envie d'écrire ses pensées, Zukka saisit son sac et en sorti quelques feuilles, une plume de bwak, et une fiole contenant de l'encre de kralamour. Voyant sont que son bworky le regardait, il lui dit qu'il en aurait pour un moment, et d'aller rejoindre les autres petits compagnons, afin d'aider à la surveillance des plus jeunes. Il le regarda partir en trottinant, puis tourna vers ses feuilles et se mit à griffonner ...


Citation :

Je ne me souviens que peu de ma jeunesse ... A part mes parents bien sûr, aimant et tendres avec moi. Avec nous devrais-je dire, ma sœur Touiks et moi. Lorsqu'ils ont jugé que ma sœur ainée était assez grande pour prendre soin de nous, nos parents, après s'être assurer de nos moyens pour vivre, sont partis à la recherche des Dofus. Ils communiquaient avec nous à l'aide de divers volatiles messagers, nous avions donc régulièrement des nouvelles. Ils rentraient quelques fois l'an pour quelques jours, ils nous montraient alors toutes sortes d'objets merveilleux, et nous racontaient toutes sortes d'histoires et d'aventures qu'ils avaient vécues ou entendues dans les tavernes du monde entier. Tout cela c'est ma sœur qui me l'a raconté, car j'étais encore assez jeune à l'époque.

Le premier souvenir ou évènement marquant dont je me souvienne, est le fait que j'avais des ailes et pas d'autre, comme ma sœur par exemple. Elle, par-contre, possédait une queue pointue, et pouvait apprivoiser d'un seul geste n'importe quel tofu. Bien sûr il y en avait d'autre comme moi mais je les voyais peu. Nos parents n'en ayant jamais fait une particularité outre mesure, je ne m'en inquiétais pas. Et avec ma sœur, eh bien nous étions frère et sœur alors, on ne s'en faisaient pas !

Ensuite vint le moment où je me suis rendu compte que les mots que je prononçais affectaient mon environnement. J'ai mis du temps à comprendre, et encore plus à le maitriser. En fonction de la force émotionnelle et du mot employé, j'avais le pouvoir de blesser ou de soigner un être vivant. Plus tard lorsque je pus assister Touiks lors de ses entrainements, je soignais ses tofus et ses bouftous. Au fur et à mesure, je gagnais en assurance, et je découvris d'autres mots aux particularités différentes, comme protéger un allié pendant quelques instants, ou lui permettre de donner plus de coup. La connaissance de mes capacités grandit pendant quelques années. Les récits de mes parents me donnèrent le goût de l'aventure également.

Je pris donc mon envole, et je partis un beau jour parcourir le monde et ainsi constater de mes propres yeux tout ce que mes parents nous avaient racontés. Touiks, étant plus expérimentée, avait rejoint un groupe d'aventurier nommé "Cogito Ergo Mina". Elle me dit qu'il y a avait une bonne ambiance et qu'ils avaient besoin de mes compétences. Il fallait que je dépose une candidature manuscrite dans leur temple pour qu'ils décident si je leur convenais. Mais je ne pensais pas être à leur mesure. Je déclinais donc l'offre pendant quelques années. Durant ce temps j'ai continué mon apprentissage et je me suis trouvé une arme à ma convenance: la baguette.

Lorsque je me suis sentis prêt, je suis allé poser ma candidature, et je fus accepté parmi eux. Je fis alors la connaissance de nombreux autres grands aventuriers, comme le féca Canonio le Meneur du groupe, qui plus tard ne fut plus un groupe mais une guilde. Il y avait aussi la sramette Thiama, le xélor -XeloR-Rolex- alias Vortex ou Vovo pour les intimes, ainsi que l'eniripsa Sky-flippy mon exemple à l'époque, et bien d'autre encore comme le Roi des cras, Mottar l'enutrof, Gutroka l'ecaflip, Zlie et Pirex les sacrieurs, je rencontrais celui-ci un peu plus tard après son retour d'exil.

Puis il y a ceux qui sont arrivés après moi, comme certains membres de la famille Sidus, Et la belle sadilady Iflanna que je me souviens avoir recrutée moi-même sur l'île Wabbit, sa candidature fut une des plus belles à l'époque. Elle doit d'ailleurs encore être dans les archives. Il y eut aussi Kahinir un autre enutrof, puis Flanus le iop le plus iop qui soit, Lord-Omikron un osamodas comme Touiks, Tadanobu Asano un autre Iop, Lemeraude une sadida grande amie de Flanus aussi appelée Eme Mokune le disciple sram de Thiama. J'ai failli oublier Zedaran et Geneviève, deux grandes fécattes parmi les fécas, Féeronique mîtresse eniripsa, et encore d'autre dont je ne me souviens pas au moment où j'écris ces mots, qu'ils puissent me pardonner un jour.

Nous avons constitué une grande famille, et ainsi menée la guilde à son apogée. Ce fut une grande époque et notre renommée était sans consteste. Mais comme partout il y a des convoitises.

Le premier à en subir les conséquences fut Canonio. Ayant vécu de trop dures épreuves dont ne soupçonnions pas la violence, il commença à changer de personnalité et un beau jour, il disparut sans raison ni trace. Il arrive qu'on entende parler de lui de temps à autre en Amakna. Perturbé par la disparition de son frère, Sky-Flippy partit seul à sa recherche et disparut lui aussi. Tadanobu et Lord-Omikron quand à eux sont partis pour des raisons familiales: ils ne pouvaient plus se permettre de jouer leur vie dans des donjons, ce qui est tout à fait normal de ce point de vu. Ma sœur Touiks est partie suite à des divergences au sein de la guilde mais elle a gardé de bon contact.
Le coup de plus dur fut la mort de trois de nos plus grands guerriers, Flanus, Geneviève, et Mokune. L'évoquation de ce drame m'est encore douloureuse aujourd'hui. Ce tragique évènement marque le début du déclin de la guilde. Certains partirent attristés, voulant oublier, d'autre se remirent en question et se retirèrent du monde civilisé afin de méditer sur les tenants et les aboutissants de la vie, ou comme Kahinir retourner auprès des siens pour des raisons que nul ne pure ignorer.

Et d'autres sont restés, comme Iflanna, Zlie, moi, Mottar qui s'est retiré récemment de part son grand age dans une retraite bien mérité; Thiama devenue Meneuse, qui est partie méditer dans les montagnes mais descend nous rendre visite de quelques fois.
Puis Flanus revint à la vie, suite à une sorcellerie des plus mystérieuses, peut être grâce à son sentiment de vengeance exacerbée, mais son esprit à du être altéré par son passage outre-tombe, mais nous le surveillons de près.

Mais la guilde jouit encore aujourd'hui d'une certaine renommée (légende ?) et de nouveaux membres la font revivre, comme ...


Zukka fut sortit de sa concentration en sursaut par son bworky qui lui tira le bras. Le temps de reprendre ses esprits, il regarda sa dragoune perché dans l'arbre. Elle le fixait aussi et poussa un petit cri en montrant l'horizon. L'eniripsa suivit la direction indiquée et constata avec étonnement que le soleil était effectivement assez bas dans le ciel. Il se leva et se tournant vers ses petits amis, s'excusa du retard qu'il avait pris, ajouta qu'il allait bientôt faire nuit, et qu'ils devaient rentrer au temple au plus vite.

L'eniripsa prépara son sac, il s'arrêta un instant sur les pages qu'il venait d'écrire, se dit qu'il serait bon de les garder, puis les rangea soigneusement. Il mis son sac sur son dos, y fixa sa faux et se tournant vers la petite famille bwak, vit que les jeunes s'étaient endormis. Ils ont du bien s'amuser pensa-t-il.

Après avoir bien calé le jeune dragoune sur le blé que le bworky avait remis sur son dos, Zukka pris les cinq petits bwaks endormis dans ses bras, puis se mit en route. La dragoune descendit du chêne pour rejoindre le couple de bwak feu et ainsi escorter la petite troupe qui s'éloignait paisiblement sur le chemin du retour.


Dernière édition par zukka le Ven 5 Juil 2019 - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 42
Classe : Eni
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 15/07/2006

Zukka Empty
MessageSujet: Re: Zukka   Zukka EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:09

[hrp]
Voilà enfin fini ...
Si quelqu'un remarque des incohérences, je corrigerais.

La fin de ce que mon personnage écrit sur ses feuilles impliques les membres récents/actuels, afin qu'ils se présentent eux mêmes ...
Bien sûr ce n'est pas obligatoire ^^
C'est juste pour le fun
Sinon donnez moi vos avis in game ou dans un autre Topic

cette réponse a en partie pour but de upper ce post ^^

voilou

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Caporal-Os
Bouftou
Bouftou
Caporal-Os


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Classe : Xélor
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 17/05/2007

Zukka Empty
MessageSujet: Re: Zukka   Zukka EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:05

super zuzu , frenchement je me suis régalé a le lire génial ....
Revenir en haut Aller en bas
roi-cra
Protecteur
Protecteur



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 33
Classe : crâ
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 14/07/2006

Zukka Empty
MessageSujet: Re: Zukka   Zukka EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:39

Envie de faire un apparition sur le forum, ça fait tellement longtemps. J'espère que la guilde va toujours bien, il ne se passe pas un jour sans que je pense à tous ces moments partagés avec vous (les anciens comme toi Zukka, Iflanne, Mokune, Vortex, Touiks, Flanus et bien d'autres). Souvent en vous regardant parler sur ce forum un pincement au coeur me viens et me donne envie de télécharger ce jeu appelé Dofus est de revenir. Malheureusement, l'année du bac, les amis, la copine, le sport font que je n'ai en fait aucune minute de libre pour... Mais un jour j'espère bien...

Voilà, je pense à vous les CEM, je n'vous oublierais jamais ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zukka Empty
MessageSujet: Re: Zukka   Zukka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zukka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [zukka] Paysan[100], Boulanger[100], Alchimiste[100]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CEM Public :: La Guilde-
Sauter vers: