Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Candidature de Nuruhuinë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuruhuinë
Boufton Blanc
Boufton Blanc



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Classe : Iop
Guilde : J'èspère pouvoir bientôt dire "Cogito Ergo Mina".
Date d'inscription : 19/09/2007

Candidature de Nuruhuinë Empty
MessageSujet: Candidature de Nuruhuinë   Candidature de Nuruhuinë EmptyJeu 20 Sep 2007 - 22:20

*Marche dans une ruelle sombre de Brâkmar et se dirige vers une maison éloignée des autres*

*regard si il n'est pas suivit, puis rentre dans la maison*

*s'assoit à son bureau en sortant une moceau de papier et une plume*

"Bonjour, je me nomme Nuruhuinë, non ne me confonder pas avec mon frère Nul et Ruiné ! Hum, je vien des collines lointaine du Désespoir, une terre ravagé par la haine et la mort."
*enfonçe son chapeau sur sa tète*
"je serais donc interressé de faire parti de votre "Guilde". Mes motivations ... mettre mes forces au service d'une cause et ma cause s'appelle Cogito Ergo Mina. "

*enroule le papier autour d'une patte d'un tofu malèfique*

[HRP]Mes motivation son aussi le RôlesPlay ![HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 38
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 26/07/2006

Candidature de Nuruhuinë Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nuruhuinë   Candidature de Nuruhuinë EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:59

Iflanna passait au temple, pour faire une sieste au pied de l'orme du jardin, lorsqu'elle aperçu un tofu maléfique.
Ah, je déteste ces bestioles. Et si on les laisse en paix, elles prolifèrent, et c'est l'invasion. Il n'y à qu'à voir la chambre d'Azaroth.
Sans laisser une seule chance au tofu, la sadidette lança une ronce agressive, qui ne laissa de la pauvre créature que quelques plumes ensanglantée, et un parchemin à peine abimé.
"Un parchemin? Oups, la boulette, ce devait être un messager. Pas idée d'utiliser des bêtes aussi horrible non plus. Enfin, voyons ce message."
Elle lu le message, qui la laissa sur sa fin.
Elle l'accrocha sur le tableau des candidatures en cours de traitements, et accrocha en dessous un autre petit mot, qu'elle rédigea à la hâte.


Citation :
A l'attention de Nuruhuiné
Salutations Nuruhuinë,

Je ne sais comment il est arrivé jusqu'ici, mais nous avons bien reçu votre message. Lequel m'a, je dois le dire, un peu donné une impression de trop peu. J'aimerais en apprendre un peu plus sur vous, sur votre passé, sur vos goûts, avant d'essayer d'aller plus loin.
Je vous propose donc de nous adresser une lettre que vous accrocherez en dessous de celle ci, nous donnant un peu plus de détail.
Ne sachant pas ce qui est arrivé à votre tofu maléfique comment vous contacter, j'accroche cette missive ici, dans l'espoir que vous veniez la lire.
En espérant des nouvelles de votre part.

Iflanna

PS: Membres de Cogito Ergo Mina, si vous avez des commentaires, je laisse un peu de place sur ce parchemin.
Une fois ceci fait, Iflanna parti faire la sieste sous l'orme, car il y a des choses qui se doivent d'être faites.

[HRP]Tu dis avoir pour motivation le Rôle Play. Tu as là une belle occasion de t'y exercer, de nous faire une jolie démonstration. ne t'en prive pas.[//HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nuruhuinë
Boufton Blanc
Boufton Blanc



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Classe : Iop
Guilde : J'èspère pouvoir bientôt dire "Cogito Ergo Mina".
Date d'inscription : 19/09/2007

Candidature de Nuruhuinë Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nuruhuinë   Candidature de Nuruhuinë EmptySam 22 Sep 2007 - 11:23

*s'avance en direction du temple*

*arrive devant de le batiment en regardant autour de lui*

*rentre à l'intérieur et se diriges vers un mur où y sont affichées plusieurs candidatures, prend celle qui s'adresse à Nuruhuinë et la lit*

*sort un morceau de papier de sa poche et une plume*

*s'assoie à l'un des bureaux et trempe la plume d'en l'encrier*

"Mes salutations a tous, tout d'abord j'aimerais savoir qu'est-ce qui est arrivé à mon tofu maléfique, j'ai dèpensé une fortune pour l'ensorceler, mais ce n'est pas très important ...."
*pense: tu parles ><*
"J'ai lu attentivement votre "réponse", bon je vais me représenter depuis la dèbut, je m'appelle Nuruhuinë, ce qui signifie en elfe de Quenya "Ombre de la mort", hum, comme je vous l'ai dit dans mon précédent message je viens des collines du Dèsespoir, juste à côté du pays de Péku, d'ailleurs le nom de ce pays lui a valu bien des moqueries, ma mère ètait elfe et mon père disciple de Iop, mon père m'a raconté un jour qu'ils s'ètaient recontrés sur une plage appelée Moon, mais je n'ai jamais connu ma mère, quant à mon père il est mort tuer par un groupe de brigand. J'espère que mon deuxième courier vous a mieux renseigner que le premier."
*entend des bruits de pas et part en marchant vite*
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 38
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 26/07/2006

Candidature de Nuruhuinë Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nuruhuinë   Candidature de Nuruhuinë EmptySam 22 Sep 2007 - 12:57

[HRP]
Alors, dans l'état actuel des choses, je ne eux me prononcer pour un entretien. Et ceux quasiment uniquement pour des raisons HRP, que je vais essayer d'expliquer clairement.
Tout d'abord, la similitude entre tes deux posts, bien qu'il était sous entendu que l'on attendait mieux dans le second. Tu en as certes dit un peu plus sur ton personnage, mais rien de très folichon.

Pour parler du fond, le peu que l'on sait de ton histoire n'a rien d'originale. Parents inconnus ou morts dans d'horribles circonstances, ça doit être à peu près 80% des BG. De plus, il n'est pas très étoffé, ce qui fait que pour le coup, ça fait vraiment caricature.
Sinon, tu parles de plein de choses, qui n'existent pas dans l'univers de Dofus. Non pas que tu n'es pas le droit d'inventer plein de choses, bien au contraire, mais tu en parles comme si nous étions tous au courant, ce qui n'est pas le cas. Il aurait fallu nous expliquer plus en avant de quoi tu parlais. Car tu nous dit que "les collines du désespoir" se trouve à côté du pays de Péku. On est bien avancé, on ne connait ni l'un ni l'autre. Pareil pour tes petits elfes, on ne sait pas trop d'où ils sortent.

Pour parler de la forme maintenant, ta succession de phrase du type " * verbe complément* " donne un rythme saccader au texte, on y lit difficilement une succession d'action, qui ne sont pas du tout liées entre elles.
Cette forme est utile IG, pour montrer que l'on fait une action (certains utilise le /me, hérité de l'IRC). Ceci ajoute notre nom devant l'action, et met le tout en italique, pour qu'on ne les confonde pas avec des paroles.
Mais sur le forum, on a pas le serveur qui nous fait la transformation. Du coup, ça nous donne quelque chose de vraiment pas très agréable à lire.
Sur le forum, tu as tout le temps que tu veux pour écrire ton message, et pour le mettre en forme. Des phrases "sujet verbe complément" sont alors appréciées, avec des ptits mots de liaisons, pour que le tout soit cohérent.

Voila, c'est cette succession de petites choses, ajoutées les unes aux autres, qui fait que je ne peux voter oui pour l'instant. Tu peux éditer ton second post, si tu le souhaites, pour en faire quelque chose d'intéressant et agréable à lire. La lettre de candidature est faite à le fois pour juger des capacités à s'exprimer, le niveau de langue, mais aussi la motivation des candidats. Elle demande donc un peu de travail.
Ce sera par contre ta dernière chance, à toi de la saisir.

Bon courage.

Iflanna
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 38
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina
Date d'inscription : 26/07/2006

Candidature de Nuruhuinë Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nuruhuinë   Candidature de Nuruhuinë EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:35

Découragé par le travail demandé, Nuruhuinë est parti se recoucher.
le débat n'avancera donc pas plus, je lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Nuruhuinë Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nuruhuinë   Candidature de Nuruhuinë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Nuruhuinë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CEM Public :: Les Candidatures-
Sauter vers: