Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Enugo

+6
Zlie
roi-cra
Iflanna
flanus
Mokune
enugo
10 participants

Periode d'essai ?
Oui
Enugo Vote_lcap50%Enugo Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Non
Enugo Vote_lcap50%Enugo Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
enugo
Boufton Blanc
Boufton Blanc

Enugo Empty
MessageSujet: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:54

Bonjour,
Je suis un petit Enu delaissant sa femme quelque temps (en faite c'est ma pioche) pour aller me developper un peu dans les contés d'Amakna. Je suis à ce jours level 70 mais mon maitre me fait bosser dur en ce moment. Je le suis dans tout ses combats. Niveau métier je ne suis pas tres abile, c'est pourquoi je n'en ai pas (tout du moins pour le moment). Je n'ai pas d'antécédent concernant mes guildes. Je suis un peu un cowboy à la sauce Enu.
Que dire de plus sur Dofus ?! Peut etre que j'ai un autre perso qui est un petit Féca bucheron/sculteur de baton mais très peu développé.
Je viens tenter ma chance dans votre guilde car vous m'avez l'air assez actif dans dofus, plutot sympa pour ce que j'ai déja croisé et votre site et bien ce fait ce qui prouve votre investissement et votre rigueur.
Un dernière partie pour le vrai moi. Je suis du 44 plus précisément de Nantes (enfin pas loin) j'ai 23a (depuis très peu) et je cherche un boulot (depuis très peu aussi).

Si vous désirez d'un petit Enu tout mignon tout plein votez pour moi.

Enugo

Edit by Thia : Sondage
Revenir en haut Aller en bas
Mokune
Bouftou
Bouftou
Mokune

Masculin Nombre de messages : 90
Classe : Sram
Guilde : CEM

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:52

Vive le français *_* Enfin quelqu'un qui sait bien écrireuh :)

Bas pas de RP mais lvl 70 et qui a l'air simpa, 23ans, moi je dis pourquoi pas lui laisser sa chance? jpense qu'il peut nous apporter un peu de lui alors OUI pour moi ^^
flanus
Membres de guilde
Membres de guilde
flanus

Masculin Nombre de messages : 250
Classe : Iop
Guilde : Cem

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:19

OUI OUI OUI un nantais !!!!!!!! enfin quelq'un de ma region fioufff

:D lvl requis pour moi, enu
sa me vas je suis ok pour periode d'essai ^^
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna

Féminin Nombre de messages : 338
Classe : SadiLady
Guilde : Cogito Ergo Mina

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:23

Ce sera non pour moi.

Et ce pour une raison simple, c'est une mule.
Je n'ai rien contre les mules, j'en ai moi même, mais sachant que son personnage principal fait déjà parti d'une guilde assez importante, je ne comprends pas les raisons qui le poussent à venir mettre son enu chez nous.

Il me semble difficile d'être impliqué dans deux guildes, certains n'arrivent déjà pas à s'impliquer correctement dans une guilde. De plus, pour moi, être dans deux guildes différentes pose un problème d'éthique. C’est un peu comme si je mettais mon eni dans une autre guilde, pour profiter des avantages des deux guildes, en étant de plus beaucoup moins actives pour ces guildes.

Enfin, il n’a même pas eu le courage de nous avouer clairement que ce perso est une mule, et voudrait même nous laisser croire par ses tournures de phrases que c’est son feca qui est la mule de moins haut niveau. Autant de sincérité me pousse à douter des intentions de petit enu.

Donc pour moi, c’est un gros NON !

Iflanna, qui n'oublie pas que l'on est censé être moins laxiste dans nos recrutements.

[HS] Mokune, même s'il est vrai qu'on a eu pire comme candidature au niveau orthographe, et que c'est beaucoup mieux que ce à quoi nous avons le droit avec notre Flanus, j'ai repéré beaucoup de fautes dans son post, qui aurait pu être un peu plus soigné, avec un peu plus de motivation ^^ [/HS]
Mokune
Bouftou
Bouftou
Mokune

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:27

Mule, changement d'avis, non for me ;) Merci iflanna pour ce renseignement pour moi qui est tout aussi capital ;)
roi-cra
Protecteur
Protecteur

Masculin Nombre de messages : 266
Classe : crâ

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:35

Je l'avais dis aussi IG que ça semblait être une mule. C'est non pour moi
enugo
Boufton Blanc
Boufton Blanc

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:40

Je me dois de repondre à ses acusations un peu infondées meme si je les comprends.
Pour ma part je ne considere pas avoir un 2e perso comme avoir un bon perso (pour moi un feca lvl113) et une mule. Oui au début ce perso était une mule mais depuis une vingtaine de lvl je prends plaisir à jouer Enu et l'investissement que je fais en ce moment et sympa je pense. J'investis pas mal de kamas dans un équipement qui est loin d'un full chance. De plus tu peux demander à cette meme source si je ne m'implique pas dans la guilde. Equipé combat j'ai à peine +100 en bonus chance. Je suis plus orienté 8pa 4pm +5po. Il a meme pas touché à la pano scara bleu. En mode XP j'atteins les 240 en sagesse donc encore là c'est loin d'etre un stuff de mule.

Voila je voulais juste apporter quelques precisions et étendre un peu mon cercle d'ami mais bon ca n'a pas l'air de vous plaire. Pour finir si ce perso était vraiment une mule où serait mon interet de le mettre dans une bonne guilde sachant que je vais l'acher 10% d'XP ??

Merci quand meme de vos réponse et puis que vous changez d'avis ou non je respecte vos choix.

Enugo
Zlie
Bras droit
Bras droit
Zlie

Féminin Nombre de messages : 146
Classe : Ecaflip / Sacrieur

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:44

Comme l'a dit Enugo lui-même, un seconde perso n'est pas forcément une mule. Moi, je vote oui :)
Thiama
Meneur
Meneur
Thiama

Féminin Nombre de messages : 377
Classe : Sramette

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:35

Mon oui devient non , soit les 2 Persos soit rien . :) .
Tu passe donc à 5 non / 3 oui pour le moment .
enugo
Boufton Blanc
Boufton Blanc

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:48

Ca va etre serré mais bon si vous etes une cinquantaine il reste du monde à voter ^^
riopet
Bras droit
Bras droit
riopet

Masculin Nombre de messages : 52
Classe : enu
Guilde : cogito ergot mina

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:12

non
Iflanna
Bras droit
Bras droit
Iflanna

Féminin Nombre de messages : 338
Classe : SadiLady

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:30

Drôle de retournement de situation, cela va être à moi de défendre ma position.
Enfin, s’il le faut…. Allons-y….

Enugo a écrit:
Je me dois de repondre à ses acusations un peu infondées

D’une part, je trouve que le mot accusations est un peu fort, je ne t’ais accusé de rien du tout, à part de rétention d’information, ce qui semble fondé (c’était donc plus un constat qu’une accusation). Je n’ai fais que soulever des questions qui me semblaient importantes.

Enugo a écrit:
Pour ma part je ne considere pas avoir un 2e perso comme avoir un bon perso (pour moi un feca lvl113) et une mule

Ensuite, revenons sur la signification du mot « mule ». Même si à force d’être utilisé à tord et à travers par certains, ce mot à pris une connotation négative, j’ai bien précisé dans mon post que je n’ai rien contre les mules.
Pour moi est une mule tout ce qui n’est pas le perso principal d’un joueur.
Moi aussi mon eni dépasse les 250 en mode sagesse, moi non plus mon eni n’as pas plus de 100 en chance en mode combat (et pour cause, c’est une eni), moi aussi mon eni à un gelano, une cape hôte jets quasi parfaits, et plein d’autres stuff hors de prix, moi aussi mon eni dépasse le niveau 70, ca n’en reste pas moins une mule. Une mule dans le sens ou ma sadida et mon eni sont toujours ensemble, et que lorsqu’il m’arrive de faire des choses avec un seul compte (MC, DC, donjons, grobe …), ce n’est qu’avec ma sadida que je vais les faire. Et pendant ce temps là, hors de question de faire autre chose avec mon eni, toute mon attention étant portée sur mon compte principal.

Enugo a écrit:
De plus tu peux demander à cette meme source si je ne m'implique pas dans la guilde

De même, il ne m’ait jamais venu à l’idée de faire entrer mon eni dans une autre guilde que celle de ma sadida. D’une part, car ce serait de l’irrespect envers les membres de ma guilde. J’ai la chance d’être dans une guilde dans laquelle je me sens bien, et je verrais ça comme une trahison de ma part que de mettre mon eni autre part. Je n'ai jamais remis en cause ton implication dans ta guilde actuelle, mais je conçois mal que l’on puisse être aussi actif dans deux guildes en même temps que dans une.

Enugo a écrit:
Voila je voulais juste apporter quelques précisions et étendre un peu mon cercle d'ami mais bon ça n'a pas l'air de vous plaire

Je suis désolée si mon premier post t'as paru agressif, ce n’était pas mon intention du tout. Je n'ai fait qu'expliquer les raisons de mon vote, raisons qui sont très personnelles, et avec lesquelles tout le monde peut être en désaccord. Je n'ai pas non plus demandé à ceux qui avaient votés de revenir sur leur vote, pas plus que je n'ai demandés aux autres de voter non.
Tu avais (intentionnellement ou pas, là n'est pas la question) omis certains détails qu'il me semblait important d'énoncer pour que tout le monde puisse voter en connaissance de cause.
Je n'ai pour ma part rien contre toi, et ne suis pas contre le fait que tu étendes ton cercle d'amis, mais ce moyen ne me semble pas le bon. Les relations inter-guilde sont encore permises dans Dofus, pas besoin de mettre une mule dans toutes les guildes avec lesquelles on veut faire ami-ami.

Enugo a écrit:
Pour finir si ce perso était vraiment une mule où serait mon interet de le mettre dans une bonne guilde sachant que je vais l'acher 10% d'XP ??

Très bonne question, à laquelle tu n’es pas répondu, quel est ton intérêt à mettre ton enu dans une guilde différente de celle de ton feca ?

Voila, je voulais t’expliquer plus clairement les raisons de mon refus, car je n’ais visiblement pas été assez claire dans mon premier post.
Maintenant, je l’ais déjà dit et je le redis, tout ceci ne concerne que moi, et d’autres membres ont sûrement des avis différents sur la question.

Iflanna
feeronique
Membres de guilde
Membres de guilde
feeronique

Classe : Eniripsa busay

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 0:49

Le nom de ton feca ?
Ca Guild ?

Apres je vais voter.
zukka
Bras droit
Bras droit
zukka

Masculin Nombre de messages : 401
Classe : Eni

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 8:11

tout d'abord +1 Iflanna
ensuite,là est tout le problème, un perso dans chaque guilde à un intéret double :

pour la diplomatie, entre deux guildes amies par exemple on peut facilement partager des infos, ce qui peut être à l'inverse un avantage tactique : savoir ou se trouvent les percos, savoir si les GB de la guilde sont occupés pour pouvoir attaquer tranquille, taxer des ressources, etc ...

donc voilà

trop d'incertitude dans ce cas précis donc ce sera non pour moi
enugo
Boufton Blanc
Boufton Blanc

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:49

Coucou,

Ca va me faire pas mal d'écriture de bon matin mais bon quand on aime on ne compte pas.

Pour commencer mon autre perso s'appelle Fourbino et il ne quittera jamais Le Pantheon sauf cas de force majeur.

Ensuite je ne desire pas entrer dans votre guilde pour faire un abus de percos ou adopter la vieille strategie du 'y a personne je fais sauter les poneys'. Pour ce qu'il est des droits de pose ou de récoltes je n'en ai que faire car la guilde de mon féca est pas mauvaise avec de bon joueurs assez souvent connecté pour défendre contre les opportuns.

Ensuite, Inflanna ton ton ne m'a pas parru agressif mais plutot celui d'une personne méfiante et j'ai tres bien compris sa finalité. Mais je préfére 1000 fois une réponse comme la tienne qui est struturée, explicative et très constructive à un simple 'non'. Je pense que l'on tombera jamais d'accord car on a 2 vision différente des perso secondaires. Certes mes 2 perso sont 80% du temps ensemble mais il n'est pas rare de le voir se balader seul dans les plaines et montagnes de dofus.
Autre point de divergence l'appartenance à la guilde. Pour toi, il est inconsevable de disocier ton 1e perso et tes secondaires c'ets pourquoi ils sont apparamment dans la même guilde. Pour moi, je ne trahis en rien Le Panthéon quand je décide de mettre mon Enu ailleur. Je continuerai à défendre et poser des percos, faires des sessions drop/XP avec etc ... J'ai demandé des noms de guilde où l'ambiance et le niveau etaient bon sur le canal g et le nom de votre guilde est apparu parmis entre autre. J'ai visité votre forum et j'en ai deduit qu'ils avaient raison. Quoiqu'il en soit Fourbino restera Fourbino un membre à part entier de sa guilde et Enugo un membre à part entier, lui aussi, de sa guilde. Participant aux activités aussi divers soient elles.

Pour finir, je vais répondre à la très bonne question même si je l'ai fait plus ou moins.

Enugo a écrit:
Pour finir si ce perso était vraiment une mule où serait mon interet de le mettre dans une bonne guilde sachant que je vais l'acher 10% d'XP ??

On va prendre l'exemple d'un club de foot (vous pouvez changez le sport ca n'importe peu). Dans un club comme dans une guilde tu t'investis un minimum pour prendre du plaisir. Dans un club on te prête un stade, des vestiaires, du matériel et des bénévoles et tu mouilles le blason de ton équipe le dimanche pour les remercier. C'est un peu le même cas de figure sur dofus et dans une guilde. La guilde serait le club qui te prête des poneys et les bénévoles sont les autres joueurs. Le %XP serait donc dans un club soit du temps personnel investi dans l'entrainement soit des moyens financiers pour payer la licence apr exemple. En conclusion, je donne 10% de mon plein gré pour faire prospérer le club, sa réputation et son ambiance.

Voila, je sais pas si l'exemple est très clair. Peu importe le finalité de cet demande (même si je souhaite à intégrer fortement votre guilde) ca m'a fait plaisir de débattre avec vous et déchanger nos points de vue.

A très bientot IG, dans votre guilde ou pas.

Enugo.
feeronique
Membres de guilde
Membres de guilde
feeronique

Classe : Eniripsa busay

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:46

J'ai vu...

J'ai entendu...

Je vote vote non.

Dsl nous ne sommes pas une Guild de mule comme l'étais ton ancienne Guild "The-White-Hero".
enugo
Boufton Blanc
Boufton Blanc

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:33

C'est pas une guilde de mule c'est juste la guilde d'un ami qui avait besoin de prendre un lvl de guilde. Alors je me suis mis à 90% histoire de lui fillait un coup de pouce.
Thiama
Meneur
Meneur
Thiama

Féminin Nombre de messages : 377
Classe : Sramette

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:38

Alors de toute facon c'est un NON De ma part , et je pose un véto (osef jvient d'inventé que j'ai le droit ) .
C'est comme sa et sa seras toujours ainsi , un perso secondaire est pris dans la guilde QUE SI son perso principal est déja chez nous .

Cette décision est sans appel , si cela pose un probleme a un membre de la guilde on en débat en partie interne et pas ici .
Je laisse ce post ici ouvert au cas ou tu veut dire quelquechose enugo mais la candidature ne seras pas accepté .
enugo
Boufton Blanc
Boufton Blanc

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:29

Non je pense que le tour de la question a été fait.

Le refus est fondé et il est normal qu'il n'y ait pas de dérogation.

Bonne aventure à tous et à bientot.

Enugo.
Mokune
Bouftou
Bouftou
Mokune

Enugo Empty
MessageSujet: Re: Enugo   Enugo EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:38